Les essentiels du sac à langer
Où que vous alliez avec bébé, quel que soit le programme : un sac à langer savamment rempli est votre plus précieux allié. Quels produits et soins toujours avoir à portée de main, sans se surcharger inutilement ? les “wonder mamas “ de la Team Anjea partagent avec vous leurs essentiels !
Le choix du sac à langer
Face à l’immensité de l’offre en puériculture, il est facile de se sentir légèrement submergé·e. Quel est le meilleur sac à langer, et comment choisir le sien ? Nous irons ici droit à l’essentiel : le sac à langer qu’il vous faut est simplement celui qui vous plaît. Tout sac pratique à transporter et d’une contenance suffisante pour 24h peut parfaitement convenir - il est d’ailleurs bien possible que vous ayez déjà le nécessaire dans vos placards !
Mais si vous avez envie de vous faire plaisir (ou de souffler une idée à mettre sur votre liste de naissance…), nous vous invitons à jeter un œil aux magnifiques créations de Josephina, coup de cœur garanti !
Sur notre “checklist” du sac à langer idéal, on aimera cocher :
- Des poches intérieures : bien utiles pour stocker de petits objets qu’on aime pouvoir attraper facilement, comme une tétine, un paquet de mouchoirs, un boudoir…
- Un compartiment isotherme : il peut être intéressant si vous allaitez et êtes susceptible de transporter du lait maternel fraîchement exprimé.
- Et bien évidemment, on ne saurait que trop vous recommander de choisir une matière facilement lavable - on parle ici d’un sac qui va vous suivre en vadrouille durant des années !
Les soins incontournables à avoir dans son sac à langer
Qu’importe le flacon, tant qu’on a l’ivresse… Cette célèbre citation s’applique aussi à notre sujet du jour. Le plus important dans votre sac à langer, c’est bien ce qu’il contient ! Zoom sur les produits et soins incontournables à toujours garder à portée de main :
La précieuse : la brume multi-usage de bébé qu’on adore lui emprunter
Véritable nuage de fraîcheur, cette brume légère composée à 100% d'ingrédients naturels nettoie et rafraîchit la peau de bébé dès la naissance. Utilisée à même la peau ou sur un disque de coton lavable, elle est idéale pour débarbouiller le visage, réaliser le change, ou rafraîchir le corps et les cheveux durant les chaleurs ardentes de l’été.
En déplacement, elle sera également utile aux mamans en tant que brume beauté : pour parfaire et fixer le maquillage, pour se rafraîchir, au réveil pour décongestionner la peau…
La douceur : le liniment naturel à la composition irréprochable
Soin ancestral par excellence, le liniment oléocalcaire est idéal pour réaliser le change, nettoyer la peau, la protéger des irritations, et apaiser les rougeurs en un seul geste. Il peut se suffire à lui-même pour nettoyer l’urine et les selles de bébés, dès la naissance, et jusqu’à l’acquisition de la propreté.
Son secret ? Justement, il n’y en a pas : nous avons suivi la recette traditionnelle à base d’eau de chaux et d’huile d’olive, en y ajoutant le fameux twist Anjea : de l’huile d’amande douce infusée au Calendula, petite fleur bien connue pour ses qualités cicatrisantes et apaisantes.
La délicatesse : la chantilly de soin qui fait du bien à toute la famille
Si votre bébé a la peau très sensible, ou si vous partez durant quelques jours, nous vous recommandons d’emporter avec vous un soin nourrissant multi-usage, comme notre chantilly de soin au beurre de karité ! Elle vous sera bien utile pour soulager les petites irritations du quotidien, pour apaiser une poussée d’eczéma ou de psoriasis…
Véritable concentré de nutrition, la délicatesse est riche en beurre de karité brut, à la fois nourrissant, apaisant et cicatrisant. Elle apaise les tiraillements, les démangeaisons, et estompe les rougeurs dues aux irritations cutanées.
Les autres essentiels à conserver à portée de main
Outre les soins mentionnés ci-dessus, voici une petite liste des choses qui devraient toujours rester dans le sac à langer (d’expérience : c’est souvent le jour où on les oublie qu’elles viennent à manquer !)
- Une tenue de rechange (à tout âge, surtout jusqu’à l’acquisition de la propreté)
- Quelques couches
- Des carrés de cotons lavables pour réaliser le change, ou pour débarbouiller le visage et les mains
- Un doudou, une tétine, ou tout autre objet transitionnel susceptible d’apaiser bébé
- Un maxi-lange en gaze de coton : multifonction, il pourra être utilisé pour s’assoir sur l’herbe, pour allaiter en toute intimité, pour protéger sa tenue d’éventuelles régurgitations…
Et vous, quels sont vos essentiels dont vous ne sauriez vous séparer ?